01 avril 2009

LIVRES...

bonjour_6157

"La soeur qui rend jaloux"
de Jean-Luc Luciani.

Quand j'ai lu le premier livre de Jean-Luc de Luciani, je ne savais pas que c'était la suite. Et je suis bien tombée.

Aprés avoir passé les vacances en corse avec ses parents, sa mère a accouché d'une petite fille, la soeur d'Adrien. Là, sa soeur tient une place considérable et il se demande comment faire avec ses parents qui ne s'occupent "d'elle", et il croit qu'ils ne pensent plus à lui.......

DSCN5729

Jean-Luc LUCIANI

Biographie :

19 avril 1960, naissance à Marseille.
Je coule une enfance heureuse dans les quartiers Nords de la ville, qui à l'époque regorgent encore d'espace vert, de forêts et de fermes.


1977, réussite au bac A4 (bac littéraire).

1978, après trois mois passés à ne rien faire en fac de Lettres, je pars vivre un an en Angleterre où je découvre le reggae. Je survis en faisant le barman dans les pubs.

1979, nouvel essai en fac de lettres, nouvel échec. Je pars faire mon service militaire dans l'ALAT (Aviation Légère de l'Armée de Terre), les hélicos quoi !

1980. 1982. Ecole d'éducateurs spécialisés (je ne ferai qu'un an ce boulot de dingue).

1981. Mitterand est élu. Naissance des radios libres. J'anime plusieurs émissions de musique reggae et une nocturne sur les livres. Plus une émission totalement délirante "Raccrochez, c'est une horreur !" qui hantera pas mal d'esprits et me vaudra quelques procés.

1982. Je collabore à divers journaux undergroud, j'écris des articles pour feu le "Matin de Paris" et je gagne ma vie en écrivant les courriers des lecteurs (tous bidonnés) pour des revues érotiques et plus....

1983. Création d'une maison d'édition "utopique et provisoire", qui fera faillite quelques mois plus tard. J'enchaîne les petits boulots (livreurs de fleurs, prof de judo, prof d'aérobic...)

1984, après avoir passé quelques concours, je pars faire un reportage photographique au Burkina-Faso et au Mali. C'est en appelant mes parents de Ouagadougou que j'apprends que je suis reçu au concours de l'Education Nationale.

1985. Une année d'apprentissage à l'Ecole Normale, je deviens instituteur.

1987. Voyage au Canada. Je pense un moment m'installer là-bas, mais lorsqu'un matin la température atteint - 17 °, je réalise que le soleil de Provence me manque trop.

1988. Je me fixe définitivement à Marseille.

1990. Mariage avec une Gombertoise.

1991, naissance de mon premier garçon. Jonathan.

1993, naissance du second. Florian.

1998. Publication de mon premier livre pour la jeunesse.

2002. L'écriture envahit de plus en plus ma vie, je passe à mi-temps dans l'enseignement.

2004. Je lance une collection pour les 7 ans et plus aux Editions Rouge Safran. La collection s'appelle Cannelle.

2006. Mon premier livre chez Gallimard sort en mars. Mon père croit toujours que je vends mes livres au porte à porte ou bien encore sur les marchés...

2007. Je quitte la grande famille de l'Education Nationale et réalise enfin mon rêve. Je deviens auteur à temps plein

DSCN5730

"La Voix"

d'Arnaldur INDRIDASON.

Arnaldur Indridason est né à Reykjavik en 1961, où il vit actuelement. Diplômé en histoire, il a été journaliste et critique de cinéma. Il est l'auteur de romans noirs, dont plusieurss sont des best-sellers internationaux parmis lesquels : "La Cité des Jarres" (prix Clé de Verre du roman noir scandinave, prix Mystère de la critique 2006 et prix Coeur noir) et (la Femme en Vert) -prix Clé du roman noir scandinave 2003 et prix CWA Gold Dager, 2005, Grande-Bretagne).

Arnaldur Indriðason est diplômé en Histoire de l’Université d'Islande en 1996. Journaliste au Morgunbladid en 1981-1982, il devient scénariste indépendant. De 1986 à 2001, il travaille comme critique de films pour le Morgunbladid. Aujourd'hui, il est l'auteur de six romans policiers — dont plusieurs sont des best-sellers. Il vit à Reykjavik avec sa femme et ses trois enfants et est le fils de l'écrivain Indriði G. Þorsteinsson. Les deux auteurs ayant fortement influencés Arnuldur Indriðason sont Maj Sjöwall et Per Wahlöö, deux écrivains suédois qui ont imaginé, dans les années 1960, les aventures de l'inspecteur Martin Beck [2].

DSCN5731

Battement d'ailes
de Milena AGUS

Milena Agus (née en 1959 à Gênes d'une famille sarde) est un auteur italien contemporain. Elle enseigne l'italien et l'histoire à Cagliari dans un institut technique. Son premier roman, Mentre dorme il pescecane (Tandis que dort le requin) est paru aux éditions Nottetempo en 2005 a été rapidement retiré mais c'est son roman Mal de pierres (Mal di pietre, 2006) qui l'a révélée, notamment en France. Il est déjà traduit en cinq langues. De nombreuses citations du roman sont en sarde.

DSCN5732

Lien fatal 
de TESS GERRITSEN

Je n'ai rien trouvé sur internet à son sujet....je sais qu'elle est américaine. La critique derrière le livre : L'américaine Tess Geritsen sait mettre à profit son expérience de docteur en médecine pour faire frissonner ses lecteurs. Aprés "Le Chirurgien", "l'Apprenti et la Reine des morts", Lien fatal est le quatrième volet de sa série best-seller qui met en sène le Docteur Maura Isles et l'inspecteur Jane Rizzoli.

merci_23680933_p

tous les renseignements sont pris sur internet sauf le dernier. Je n'ai rien trouvé... si un blog qui est écrit en anglais ou en américain mais comme je n'y connais rien je n'ai rien mis...

pour tous vos messages et vos visites.

a_bientot_oiseau

Posté par didime à 06:56 - Commentaires [6] - Permalien [#]


Commentaires sur LIVRES...

    dis donc un max de lecture !!! bonne journée - biz

    Posté par marie antoinette, 01 avril 2009 à 08:10 | | Répondre
  • bonjour a toi
    Merci pour toutes ces explications, c'est tres interessant
    Bisous a toi
    Jacques

    Posté par jacques87220, 01 avril 2009 à 13:42 | | Répondre
  • Belle présentation!!! Sur les quatre, j'en ai lu deux le Milena Agus et le Tess Geritsen! Bizzz

    Posté par Martine, 01 avril 2009 à 14:24 | | Répondre
  • Merci à toi...

    pour tes félicitations à l'occasion de la naissance de Jahia.Cela m'a vraiment profondément touchée,ainsi que ma famille.
    Bisous, Chloro

    Posté par chlorophyllecrea, 01 avril 2009 à 19:59 | | Répondre
  • merci pour tous ces titres de la bonne lecture en perspective
    bises de dany

    Posté par dany, 01 avril 2009 à 21:46 | | Répondre
  • que je voudrais avoir le temps de lire.........bz

    Posté par clau, 02 avril 2009 à 14:07 | | Répondre
Nouveau commentaire