Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yveline
Derniers commentaires
Archives
le blog de yveline
3 septembre 2007

Livre !

"La Damoiselle au chien".
deSuzy PASQUET

    L'espèce des petits génies domestiques et tutélaires ne s'est donc pas perdue ? On le croirait en voyant Freluquet, jeune Loulou de Poméranie, dénouer par sa présence le mauvais enchantement qui pèse sur les habitants de Castelvieux, et fait languir mortellement Fiona, la petite châtelaine orpheline.
    Fidèle Freluquet, qu'un cambriolage dramatique lance, malgré lui, sur les chemins de l'aventure où il rencontrera de pittresques personnages : le père Cassoulet, Directeur du Lilliput-Circus ; Caréma, la vieille mendiante des routes ; Clouzette, la concierge au coeur sensible et, finalement... le Prince charmant lui-même.

"La damoiselle au chien" révèle tout cela en un récit vif et réaliste, avec un contrepoint de rêve et de poèsie.

J'ai eu ce livre en 1966, pour mon anniversaire. je l'ai relu pour mon petit fils. Mais il est trop petit pour comprendre... plus trad....

DSCN2429

Publicité
Commentaires
V
un swap, c'est un échange entre bloggueuses. Mon 1er swap il s'agissait du thème des 5 sens, donc il fallait trouver ou faire 5 kdos, en rapport chacun avec un des sens (pr ne pas se planter et coller aux plus juste des goutes de notre swappée, on remplit un petit questionnaire). Mais il y a des swap scrap, des swap serviettage.... bref autant de thème... c'est super sympa je trouve, là je vais en faire un autre que mon amie suisse organise, c'est faire découvrir des choses d'une région, un pays...<br /> Bonnes lectures bon scrap !
C
je ne le connais pas mais par contre j'adore la couverture elle est magnifique<br /> bises
Publicité