Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yveline
Derniers commentaires
Archives
le blog de yveline
24 janvier 2008

FEMMES PEINTRES d'aujourd'hui.-5

bonJeudi

Dominique Albertelli vit et travaille en France. Depuis un vingtaine d'années, elle peint pour s'éloigner du gouffre qui faillit l'engloutir à tout jamais.
Pour quitter une enfance difficile, elle avait fui jusqu'au fond de la Guyane.

Aujousd'hui, l'artiste a trouvé une expression picturale trés personnele et nous montre combien la peinture est plus que jamais nécessaire.
Sa sensibilité a su capter des individus dans leurs  blessures les plus secrétes, pour dire les maux d'une époque. elle peint admirablement l'incommunicabilité d'une socièté en plein désarroi.

DSCN3017
Les 3 femmes - 2005 -

DSCN3018

Dominique Albertelli

DSCN3019

Les deux hommes.

DSCN3020

bisous

Publicité
Commentaires
H
Salut,<br /> <br /> Ces peintures tu les as vues à la chapelle st libéral à brive non? Je n'y suis jamais allé donc je ne reconnais pas l'endroit. Mais c'est moi qui ai transporté ces tableaux de paris jusqu'a brive avec la personne de la chapelle ^^<br /> <br /> Lesquelles as tu préférées ?<br /> <br /> Houb.
C
Des personnages très originaux !<br /> Amitiés et bonne fin de semaine,<br /> Christian
M
A la demande général ns voulons une page de scrap !!!!!Aller ma grande au travail <br /> Biz MAc
C
d'accord avec marie antoinette!!!et gros bisous clau
M
cela ne te remonte pas le moral ! je trouve très tristounet ces personnages ! bonne journée - biz
Publicité