Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yveline
Derniers commentaires
Archives
le blog de yveline
21 avril 2008

DOUCE NUIT.

bonne_semaine

Reprenons le cour de nos "Emissions" lol...
Entre le temps qui fait des siennes et la paresse qui m'envahie
je ne vais pas commencer la semaine sur les chapeaux de ROUES.

En douceur avec ce petit moème de

André THEURIET

Douce nuit

Les nuits tiédes sont revenues
Dans les bois qui bourgeonne encor,
A travers les feuilles menues,
Là-haut tremble la lune d'or.

Biographie

Né à Marly-le-Roi (Seine-et-Oise), le 8 octobre 1833.
Il a publié d'abord plusieurs recueils de vers qui furent couronnés par l'Académie et collaboré à divers journaux politiques ou illustrés ; il a fait paraître une quarantaine de volumes de romans, de contes et de nouvelles et donné Jean-Marie, La Maison des deux Barbeaux à l'Odéon et Raymonde au Théâtre-Français.
Il a obtenu, en 1880, le prix Vitet à l'Académie où il fut élu le 10 décembre 1896 en remplacement d'Alexandre Dumas fils, et reçu le 9 décembre 1897 par Paul Bourget. Membre de la Commission du Dictionnaire et de la Commission de la réforme de l'orthographe (composée de MM. Gaston Boissier, Coppée, Mézières, Brunetière, Heredia, André Theuriet, E. Ollivier, Melchior de Vogüé, E. Lavisse, H. Houssaye, Hanotaux et Faguet).
Mort le 23 avril 1907.

Bientôt 100 ans qu'il est mort que le temps passe vite..

Je vous remercie de tous vos commentaires ainsi que vos visites.
Je vous fais de gros bizousssss.

Bonne semaine pleins de joie et de santé.

merci_plaisir

Publicité
Commentaires
U
Merci Didime pour la découverte de ce poète que je ne connaissais pas
N
Moi je l'ai pas connu si ça fait 100 ans qu'il est mort mais j'aurais pu le connaitre loll<br /> Bonne journée
C
bisou à toi!!
Publicité