Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yveline
Derniers commentaires
Archives
le blog de yveline
8 décembre 2008

Au coeur de la Poésie.

bizou_18899031

Cette exposition met en évidence l'attachante relation qui existe entre la poésie et la peinture naïve. Bien que le poète et le peintre n'utilisent pas les mêmes moyens, ce sont tous deux des conteurs d'histoires qui nous ouvrent les portes de l'imaginaire naïf, et nous dévoilent des émotions douces et paisibles.

Nous vous proposons d'emprunter les sentiers de la poésie, vers des univers semés de monde fabuleux, de mystères nocturnes, de paysages sereins ou encore de villes célestres.

Cette expo : Au coeur de la poésie regroupe une trentaine de peintres et je ne vous montre que quelques unes.

DSCN5343l'affiche

DSCN5344Emile BLONDEL
Le pêcheur

DSCN5346Dragan MIHAILOVIC
La nuit

bisous_nounours

Le terme du naïf a été employé la première fois en 1886 pour qualifier les oeuvres du Douanier Rousseau. Dés lors, c'est ainsi qu'on a qualifié les artistes qui n'ont reçu aucun enseignement en art graphique et pictural. Cet art n'a cessé de s'étendre à travers le monde.

Le MIDAN, fondé en 1973, est riche de 2000 oeuvres : tableux, sculptures, tapisseries, broderies provenant de cultures variées. Cette expo présente des huiles sur toile, sur bois, sur carton ainsi que des sculptures.

DSCN5348Philippe SEUTIN
Le furoncle, 2002

DSCN5350BOUCHON

DSCN5352Claudette BAZIN-MEHANI
Photo de classe

DSCN5354Thérèse POUGET
Au pied de mon arbre

C'est celle qui ont choisi pour faire l'affiche.

Je la trouve magnifique.

DSCN5357Youdi des AUBRYS
Le séducteur ou le marchand de ballons - tissus cousus - 132x96 cm

DSCN5359Filder Augustin PENA
La cosmogonia de la mujer... acryl. sur pann. - 161x163 cm.

J'ai trouvé cette expo formidable avec beaucoup de choix et de diversités.

Je remercie tous ceux qui viennent voir mon blog et qui laissent un commentaire. Vous savez que c'est agréable de lire vos écritures et votre franc parler.

Je vous fais de grosses bizzz à+

bizousss_d

Publicité
Commentaires
D
une belle exposition merci de partager avec nous ces belles toiles<br /> bises de dany de guadeloupe
M
C'est magnifique en effet! Bizzz Martine
K
merci d'avoir partagé avec nous cette superbe expo. bisous@+
C
j'aime bien celle de youdi!!!bz
J
bonjour Didime<br /> Tu as raison cette expo est tres belle et au moins la photo n'est pas interdite <br /> Bisous et bonne journée<br /> Jacquse
Publicité