Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yveline
Derniers commentaires
Archives
le blog de yveline
21 janvier 2009

Un Livre.

lire___675

La grande  Ile  de Christian SIGNOL.

DSCN5486

La grande Ile.

"c'était avant que la vie nous emporte, avant que je comprenne vraiment ce qui se passait là, dans le secret des arbres, le murmure de l'eau, le parfum des herbes et cette mumineuse enfance qui me faisait tellement battre le coeur."-

Une île sur le Dordogne. Un monde aquatique, poètique et mystérieux,propice aux rêves, un refuge. C'est là que vivent Bastien et sa famille. M'eau et la rivière sont leur univers, un paradis qui les fait vivre et les enchante, jour aprés jour. Mais si la guerre ne parvient pas à en briser l'harmonie, tout se dissout partout peu à peu, sauf le souvenir du bonheur, de l'enfance éternelle.

Une histoire universelle qui évoque le Giono du Chant du monde. Jamais Christian SIGNOL n'avait suggéré avec autant de sensibilité et de nostalgie la fuite du temps, le passage à l'âge adulte et la splendeur de la nature.

livre_06

Confession d'Adrien le colporteur roman de Elise FISCHER

DSCN5487

Au XIXè siècle, l'itinèraire aventureux d'Adrien , un colporteur d'images poursuivi par la culpabilité et condamné à fuir à travers les routes de l'Est...

Au coeur de la Lorraine, le monde du colportage et de la fabication des imagfes d'Epinal reprend vie sous la plume tendre et chaleureuse d'Elise Fischer.

merci

Publicité
Commentaires
D
merci pour ces titres je suis une boulimique de lecture et je crois que je vais craquer pour le premier<br /> bonne lecture ma belle<br /> bises de dany
K
j'aime beaucoup le premier auteur. bisous@+
M
Bonnes lectures! Bizzz Martine
A
Un livre qui m'a l'air très beau et un peu triste par la fin.<br /> Bonne journée<br /> Nicka
M
Bonne lecture !!<br /> Bisous
Publicité