Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yveline
Derniers commentaires
Archives
le blog de yveline
30 janvier 2009

Une lecture aux choix !!!

bon_weekend_3

NOE de Claire Clément

A la disparition de sa mère, Noé, dix ans, est recueilli par ses grand-parents paternels, qui habitent sur une péniche. Ils sont mariniers. Ce nouvel inovers plaît beaucoup à Noé, mais l'absence de sa mère lui pèse. Quand à son père, il n'a pas de nouvelles de lui depuis l'âge de deux ans. Heureusement, il a Homère, un canard....peti à petit il réapprend à sourire, à s'amuser, à faire confiance...

DSCN5490

Pour débuter ma lecture, j'ai pris ce livre aux rayons enfants et cela me change des livres que je lis, brusques et sanglants.

Bonne lecture pour ce week end...bizzz à+

fleurs_7186

Belle-soeur de Patrick BESSON

Deux frères et une femme. Gilles l'aîné, est journaliste art-de-vivre, et son cadet Fabien une star de cinéma. Ils se retrouvent chaque dimanche dans la maison de leur mère à Marolles-en-Brie. Où le comédien présente à sa famille, lors du réveillon de NOEL, celle qu'il a choisie pour épouse : Annabel. Dont Gilles devient aussitot obsèdé.  Mais obsèdé de quoi au juste ?....

DSCN5491

Patrick BESSON, aprés son roman sur les croisades (sant-Sépulcre !, aux éditions Fayard), il renoue avec la veine contemporaine déjà illustrée par les Brabans (prix Renaudot 1995), Accessible à certaine mélancolie et Défiscalisées.

Fleurs_03176

La vièrge noire de Brive de Hervé BRUNAUX

Esther Marathon débitait ses piles de romans comme des thons luisants à la poissonnerie du marché voisin : un livre tout frais, une tranche bien saignante.

"Je crois que je commence vraiment à la haïr", murmure Marco.

La Foire du Livre de Brive-la-Gaillarde est en émoi, la police et la presse sont sur les dents : la célèbre Esther Marathon a disparu, alors que des centaines de fans se vousculaient déjà pour se faire dédicacer son dernier ouvrage. fugue extravagante, rapt crapuleux ? Derrière la belle unanimité populaire, il faut dire que le succés et les provocations d'Esther, suscitaient souvent jalousie et irritation.

La disparition de la jeune romancière devient le pint de départ d'un polar burlesque et poétique. Du Limousin à la Bretagne, les heures défilent dans une ambiance de road-movie désenchanté, teintée d'une réflexion réjouissante sur la notoriété et ses illusions.....

DSCN5492

Hervé BESSON a publié trois recueils de poèsie aux éditions du Nouvel Athanor, ainsi que quatre livres sur le Périgord, aux éitions Ouest-France et aux éditions de la Lauze.
La vierge Noire de Brive est son troisième roman paru aux éditions de la Lauze.

fleurs_054

Point de côté de Josyane SAVIGNEAU

La calomnie s'est imposée, il faut tourner la page. La page, c'est moi. On me signifiait ainsi ma destination de la direction du "Monde des Livres". Souffle coupé, comme asphyxiée...Pour repartir, ne fallait-il pas remonter plus haut, creuser plus profond ? Que n'avais-je pas compris de ce monde où je me croyais légitime ? Et qu'avais-je voulu ignorer de moi-même ? Il fallait refaire se parcours qui avait débuté une cinquantaine d'années plus tôt, dans une petite ville de province - " du mauvais côté du pont".
Sans ce point de côté qui m'obligeait à m'arrêter, aurais-je entrepris ce voyage ? Pas sûr.....

DSCN5493

Josyane SAVIGNEAU est née en 1951 à Châtellerault, Journaliste au Monde depuis 1977, elle a dirigé " le Monde des livres" de 1991 à 2005. elle est l'auteur de deux biographies : Marguerite Yourcenar, l'invention d'une vie ( Gallimard, 1990) et Carson McCullers, un coeur de jeune fille (Stock, 1995).

bonjour___tout_le_monde

Publicité
Commentaires
C
voilà de quoi t'occuper bon weekend et bz
M
Très belle présentation! Merci Didime!
J
Bonjour Didime<br /> C'est tres instructif de lire et tu lis beaucoup a ce que je vois!!<br /> Bonne journée et bisous a toi<br /> Jacques
M
Whouahhhhhhhh bonne lecture !!!<br /> Bisous
M
tu as lu tout cela ?????????
Publicité